Les fondements

Les fondements de la naturopathie

Les fondements de la naturopathie sont extrêmement simples. Il s’agit avant tout d’utiliser les ressources de la nature et celles que chaque être humain possède en lui pour se soigner et prévenir des maladies.

La naturopathie ne se limite pas uniquement à soigner des symptômes, mais également à comprendre la source des dysfonctionnements du mécanisme naturel d’auto-guérison. La naturopathie vous aide à adopter une bonne hygiène de vie dans le respect de règles simples, faites de bon sens et facilement accessibles. Selon votre demande, le naturopathie endossera tour à tour différents rôles.

 

Les rôles d’un naturopathe

Un rôle éducatif qui permet de comprendre les conséquences de notre comportement sur notre santé et sur celle de notre environnement. Il s'agit d'apprendre à chacun comment préserver sa santé de manière naturelle.

Un rôle préventif permettant de repérer dans l’hygiène de vie les comportements non compatibles avec la santé, ou ceux qui, à long terme, peuvent la compromettre, et de les corriger.

Un rôle curatif proposant des solutions naturelles à vos problèmes de santé, sans toutefois se substituer à votre médecin et son diagnostic.